vendredi 11 février 2011

Pour réussir "vite" son projet : 2- Bien préparer son plan de travail

Coudre à 8 mois de grossesse, c'est tout un art!

Faire le trousseau de bébé, c'est très motivant, mais je n'ai jamais autant tourné au ralenti que maintenant!

Mon précieux mais gros bidon me gène, le dos en prend un coup, je manque de concentration, les pauses pipi se multiplient, et c'est quand je suis sur la ligne de départ qu'une contraction précoce me pétrifie... Ahhhh!! frustration!!!!!
Je n'aurais pas dû passer outre les règles d'ergonomie, on ne m'y reprendra plus. Surtout que mon Chéri est toujours prêt à me rendre service, je vais apprendre à demander....

Préparer son plan de travail, à nouveau le sentiment de perdre 20 minutes d'installation et de rangement, mais tellement moins de pauses à l'arrivée, un gain en confort donc en énergie et en efficacité!
On encaisse mieux l'idée de tout couper d'une traite, sans se dire "pfiou, je vais attaquer avec ça", histoire de m'assoir devant la Mac, "je taillerai ça après"...

Alors, si comme moi vous tracez vos patrons et taillez vos tissus sur la table de la salle à manger...

On sur-élève son plan de travail!!!
Admirez comme je me penche ici, au détriment de mon dos.


c'est pas bien grave là, y a pas de petit oiseau dans le nid, mais aujourd'hui...
Et tracer et couper assise, non!! On n'a pas de recul sur ce qu'on fait, on n'est pas à la meilleure portée, pour une belle coupe, le tissu ne doit pas bouger, on tourne autour de lui.

Donc 2 possibilités :

1) on demande un coup de main à chéri pour mettre des cales sous les pieds de la table : tasseaux de bois, briques ou piles de vieux magazines solidement scotchés ensemble ( au moins ils n'auront pas encombrés le garage pour rien :)
2) vous avez la possibilité (ou chéri) de vous créer une "sur-table" avec une planche fixée sur des tasseaux et vous avez un endroit accessible pour la stocker, encore mieux! pas besoin de chéri à chaque installation! Pensez à utiliser une planche de minimum 70 cm de large comme on travaille souvent des tissus en 140 de large pliés en 2.

Si chéri n'est pas très coopératif....
Pas le mien hein, vous avez compris que le mien est génial? 
Donc si un des chéris dans le lot n'est pas coopératif, "pfff, tu peux pas les installer toi même tes cales" ou      " quoi? visser des trucs pour te faire ça?" on a toujours l'argument Carte Bleue:

" tu as raison mon amour, ne t'embête pas, je vais acheter la jolie valise en tissu que j'ai vue à 70 euros, comme ça je ferai la grasse matinée demain et je n'aurai pas besoin de courir les marchands de tissus pour économiser 50 euros..."

Je suis sûre que ça marche et que vous en avez du même genre en réserve :)

3 commentaires:

  1. Ah j'ai bien ri ! Moi je ne suis qu'à 6 mois et demi et j'ai déjà un beau ballon de basket sur le ventre qui ne permet plus des gestes qui semblent parfois si simples ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Super Haribote, c'est mon but : retrouver les sens de l'humour, je suis ravie de voir que tu l'as capté :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une idée géniale. Merci de la partager avec nous. Je te remercie aussi de m'avoir ajoutée dans ta liste des Blogs avec patrons. Cela me touche énormément. Continue à nous faire rire avec tes posts super sympathiques. Bonne journée.

    RépondreSupprimer